Claude POUX
Claude POUX, franc-comtois d’origine, vit en Bourgogne.
Il est chef d’entreprise dans le secteur des nouvelles technologies.
Passionné de littérature, il a commencé par l’écriture de nouvelles avant de s’intéresser au roman. En 1998, il écrit un premier roman « L’escalier« , sorte de road-movie d’un quadragénaire désenchanté qui trouve le bonheur en rompant avec un souvenir douloureux. Ce roman, en partie autobiographique, ne sera pas édité.
En 2008, il publie son premier polar , « Le Silence des Sentinelles » qui fait partie de la sélection finale du Prix du Quai des Orfèvres.
En 2011, il publie « La dernière seconde avant de mourir« , le deuxième opus de sa trilogie policière, où il reprend ses personnages principaux Franck Casta et Sam Deligne pour une histoire sombre et désespérante.
En 2013, il publie « Tout sauf jubilatoire« , un roman choral qui réunit, trente ans plus tard, un groupe d’étudiants lors d’un week-end de retrouvailles. La rencontre à la fois grinçante, émouvante et pleine de surprises et de révélations de quinquagénaires à la croisée des chemins.
Claude Poux a également écrit le scénario d’une bande dessinée historique qui se déroule en Franche-Comté à l’époque du dernier Maitre Templier.